[L’omegaverse]

 

Enuoka Yochi OVERLAP 7

[Introduction à L’omegaverse]

 

De l’abréviation  “omega universe” ou connu aussi sous le nom de A/B/O (pour alpha, bêta et oméga) ce courant a pour origine l’émergence de fanfiction anglo-saxonne ancrée dans l’univers de Star Trek au cours des années 60.
Plus récemment, la communauté de fans de Supernaturel a plus largement répandu le genre depuis les années 2010 avec des histoires amoureuses basées sur des hommes loups-garous répartis en trois catégories : alpha, bêta et oméga.

Il existe un nombre incalculable de façon de présenter l’omegaverse et autant de versions de cet univers !

L’omegaverse est un univers du genre boy’s love et un genre à part entière.

On ignore quel est son créateur d’origine et on ne sait pas exactement d’où il provient, mais c’est cette liberté d’interprétation qui fait la richesse de l’omegaverse qui n’a pas de règles officielles. Chaque auteur y allant de son interprétation, chaque histoire peut différer d’une autre, mais la base reste identique.

Au Japon, ce genre rencontre beaucoup de succès.

/!\  C’est un univers destiné à un public averti /!\

ICHIKAWA ICHI FusionProduct Tadaima okaeri 001 2

[Qu’est-ce qu’un omegaverse alors ?]

 

Même si chaque omegaverse diffère d’un.e auteurice à l’autre, le principe de base reste le même :

 

“ C’est un univers où tout le monde peut enfanter ! “

 

Suite à une diminution rapide de la population mondiale, les humains ont désormais évolué. Dorénavant, tous les êtres humains peuvent donner la vie, indépendamment de leur genre.

Ainsi, les hommes peuvent être enceints, car ils sont dotés d’un utérus. Celui-ci sécrète un liquide semblable aux sécrétions vaginales pour faciliter la pénétration.
Les femmes quant à elles peuvent éjaculer lors d’une forte excitation et leur clitoris peut prendre la forme d’un pénis.

 

269712802 1044569902770939 8504457477024203651 n

[La population]

 

Dans le genre de l’omegaverse, il y a des hommes et des femmes qui naissent soit Alpha, Bêta ou Oméga ! Ils se répartissent en trois catégories dans la population. Il y a plus de bêtas que d’alphas et plus d’alphas que d’omégas. Les femmes bêta constituent le genre le plus représenté, tandis que celui des hommes omégas est le plus rare.  Les femmes Alpha sont plutôt rares également.

  • 70 % de bêta
  • 20% d’alpha
  • 10% d’oméga

[Alpha]

 

Ils naissent avec une intelligence et une apparence supérieure à la moyenne. Physiquement plus fort.e.s, ce sont des dirigeant.e.s charismatiques et compétent.e.s.

Il s’agit de l’élite de la société !

Les hommes alpha ont un côté bestial avec des particularités animales : un gonflement appelé “nœud” à la base de leur pénis qui empêche la verge de se retirer après l’accouplement afin d’assurer la fécondation, ils produisent aussi plus de sperme que les autres castes. Leurs capacités sexuelles augmentent et il arrive qu’ils deviennent plus violents.

Ils jouent d’ailleurs le rôle du seme ( dominant) lors des relations sexuelles.

Ils émettent également des phéromones qui les différencie des autres castes.

Les alphas se marient souvent entre eux pour avoir le plus de chance d’avoir un enfant né alpha et continuer leur lignée d’élite.

Ce sont (généralement) les seul.e.s à pouvoir mettre enceint.e les oméga.

[Bêta]

 

Ce sont des hommes et des femmes ordinaires physiquement et intellectuellement. Les mariages entre hommes et femmes bêtas sont les plus courants à cause de leur incompatibilité reproductive avec les alpha et oméga.

Habituellement, l’enfant né de leur union sera également un bêta. Mais dans le cas où l’un des ancêtres d’un des deux parents serait un alpha ou un oméga, il se peut que, par hérédité, ils mettent au monde un enfant alpha ou oméga. Les hommes et les femmes ont des appareils reproducteurs normaux.

Ils peuvent être les partenaires d’alpha et d’oméga, bien qu’ils ne puissent pas les satisfaire de la même manière pendant leurs chaleurs.

Les bêtas n’entrent pas en phase de chaleur lorsqu’ils sont en contact avec des omégas, mais sont malgré tout sensibles et attirés par les phéromones des omégas tout en gardant leur lucidité.

[Omega]

 

Les omégas peuvent tomber enceint.e.s que ce soient des hommes ou des femmes et connaissent des périodes de chaleur pendant lesquelles iels émettent des phéromones attirant involontairement les bêta et surtout les alpha.

Un.e omega peut être lié.e à un.e alpha pour la vie suite à une morsure dans le cou. Cela leur évite alors d’attirer d’autres partenaires et provoque même un rejet physiologique si quelqu’un tentait de les agresser sexuellement durant leurs chaleurs.
C’est uniquement durant ces périodes que les oméga sont fertiles.

Ce sont par défaut des Uke (« soumis », celui qui est pris) lors de relations sexuelles et souvent agressé.e.s en raison de leur physiologie par des alpha en rut.

Les omégas ne peuvent donc pas sortir facilement sans traitement inhibiteur ou suppresseur.
Iels réussissent rarement à atteindre un poste à responsabilité et sont fréquemment relayés aux basses besognes, aux subordonnés considérés comme sexe faible et bien inférieur. Certains restent au foyer, jugé inapte au travail en période de chaleur…

 

[Les chaleurs]

 

Phénomène régulier durant environ une semaine chez les oméga.

Au cours de cette période, l’oméga est incapable de faire quoi que ce soit et subit un état d’excitation intense où il émet des phéromones sexuelles attirant les alpha et bêta sans partenaires.

Les chaleurs sont des moments angoissants pour les oméga, car ce genre est souvent victime de viol et/ou marquage indésiré.

Les omégas en viennent parfois à coucher avec la première personne venue, qui pourra les soulager, parce que leur corps souffre d’un désir insoutenable et insatiable au cours de ce cycle.

Les chaleurs sont un signal pour les alphas que l’oméga est prêt à être fécondé pour procréer.

Les alpha sont très sensibles à ces phéromones et réagissent fortement. Ils deviennent alors violents, agressifs jusqu’à en perdre la raison et leur libre arbitre, car leur instinct prend le dessus… Peu d’alpha savent résister à l’appel de l’odeur de l’oméga (même les plus forts).

Les alphas connaissent aussi des périodes de “chaleurs” aléatoires durant lesquelles leur désir sexuel envers les omégas atteint son paroxysme.

Les bêtas n’ont pas de période de chaleurs.

 

[Les inhibiteurs ou suppresseurs]

 

Ce sont des médicaments à base de phéromones d’alpha pour réduire le taux d’hormones de l’oméga et calmer les chaleurs en diminuant la quantité de phéromones relâchées. Ils doivent être pris une fois par jour pendant les périodes de chaleurs.

L’efficacité peut varier d’un individu à un autre. Certains omégas ne rencontrent aucun problème, car leur traitement convient alors que pour d’autres le traitement n’a aucun effet…

Il existe aussi des injections de suppresseurs de chaleur à faire dans le bras ou dans la cuisse. Les chaleurs s’apaisent ainsi dans les 5 min qui suivent, mais il y a de nombreux effets secondaires.

 

 

 

Remnant Jujin Omegaverse T2

[Les paires & marquages]

 

Le phénomène de marquage est propre à la relation Alpha/oméga, les bêtas ne sont pas concernés.

 

Seuls un alpha et un oméga peuvent former une paire. Pour former une paire, l’alpha doit mordre la nuque de son oméga durant un acte sexuel en période de chaleurs. Une fois que l’alpha a marqué oméga, ils forment une paire et sont uniquement attirés l’un par l’autre. L’alpha imprègne l’oméga pour la vie et l’enchaine à lui. L’oméga cesse d’émettre des phéromones. C’est une connexion plus forte qu’un lien de famille, de mariage ou de relation amoureuse habituelle. C’est un lien indestructible entre eux. Ce lien empêche l’oméga d’avoir une relation sexuelle avec quelqu’un d’autre que son partenaire avec qui il est lié (il existe des exceptions). L’alpha laisse une odeur sur son oméga, c’est un moyen pour que les autres sachent différencier un oméga marqué ou non.

 

Par ailleurs, même si l’oméga a ses chaleurs, cela ne déclenchera pas de chaleurs chez les autres excepté chez son partenaire.

Certains oméga portent des cols ou colliers pour se protéger de morsures d’alpha indésirables.

Les marques de morsures d’un alpha sur un oméga ne disparaissent jamais.

PA GO  LEHZHIN lovei is an illustion 00001

[Les âmes sœurs]

 

Les alphas et les omégas cherchent constamment leur âme sœur, une personne avec qui il partage un lien physique et psychique très puissant. Lorsque deux âmes sœurs se rencontrent pour la première fois, leur attraction est irrésistible. Ils comprennent que leurs phéromones sont en parfaite harmonie. Leur attirance est si forte qu’il s’agirait presque d’une attraction génétique. Leurs phéromones entrent en résonance sans pour autant que ce soit lié aux chaleurs. Ils savent dès la première rencontre qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

 

Cependant, c’est un cas extrêmement rare et beaucoup le considèrent comme une légende urbaine.

@Si Mitsuru  TAKESHOBO

[Détermination de Castes]

 

En fonction des récits, les alphas, les bêtas et les omégas sont obligés par la loi de faire une prise de sang pour déterminer à quelle caste ils appartiennent.

Dans certaines histoires, c’est vers l’âge de 10 ans que l’école fait passer un test pour les distinguer.  Par respect pour la vie privée, les résultats ne sont communiqués qu’à la personne concernée et à la famille. Pour éviter le harcèlement, nombreu.x.ses sons celle/ ceux qui cachent leur genre, mais cela doit figurer sur leurs papiers officiels et être communiqué pour poursuivre des études supérieures ou cherche un emploi.

Certaines écoles ont des classes de niveau avancé pour les Alpha. Les étudiant.e.s Bêta et Oméga peuvent y être accepté.e.s selon leurs résultats scolaires, mais il existe aussi des écoles exclusivement destinées aux Alpha.

Les hauts postes de gestion sont pour la plupart occupés par des alpha. De nombreuses grandes entreprises sont familiales, dirigées par des clans d’alpha dont la succession est assurée de génération en génération. Certain Bêta sont aussi compétents que les Alpha et peuvent prétendre aux mêmes postes, mais la plupart des bêta travaillent pour des alphas.

 

[Informations]

 

Évidemment, aux vues de l’expansion du genre, les origines et informations détaillées sur cette page ne sont pas figées, car si l’omegaverse répond à certains codes repris d’un titre à l’autre, aucune règle officielle n’existe ! ☺

Les bases reprises ici sont extraites pour la plupart de descriptifs que l’on retrouve dans les tomes de : The Teijo Academy et Le Maître de Maison est un Alpha (Fuyu Natsushita), A mon Tour de Pleurer (Keri Kusabi), Yes my Destiny (Sachimo), Megumi & Tsugumi (Mitsuru Si), Le Roi Alpha Déchu (Makino Nakamura, L’Omega abandonné (Jugoro Isaka)…

 

You cannot copy content of this page