[Roses and Champagne : Synopsis]
À Moscou, l’avocat Jeong Iwon se démène dans un procès déjà perdu d’avance. Son adversaire n’est autre qu’un député corrompu jusqu’à la moelle, soutenu par de puissants politiciens. Désespéré, Iwon se tourne vers la seule personne susceptible de l’aider : César Alexandrovitch Sergueïev, chef d’une organisation mafieuse. Rapidement, un jeu tortueux se met en place entre les deux hommes. Entre séduction et violence, lequel sera le premier à céder à ses pulsions ?
[Avis Lecture]
Étant des passionnées d’histoires de mafia, nous sommes littéralement tombées sous le charme de celle-ci. Bien évidemment, ce n’est pas un webtoon que nous vous conseillons si vous cherchez de la tendresse, de l’amour à gogo et du kawaii chou bidou. Non ! Cette histoire provient d’un novel très sombre et tout comme le récit de base, le webtoon reste dérangeant et torturé. On ne peut que comprendre les événements qui s’y passent et surtout, nous savons différencier la fiction du réel.
[Jeong Iwon]
Ce jeune avocat métis se retrouve à Moscou pour accomplir les dernières volontées de sa mère malade : retrouver son père russe. Cet homme aux cheveux noirs a une forte personnalité et ne se laisse pas intimider facilement. Il atterrit dans un immeuble dans lequel l’un des habitants se retrouve dans une situation particulière et a besoin d’un avocat. Iwon accepte de l’aider, mais ce dossier reste très complexe, car la partie adverse n’est autre qu’un député corrompu. Il ne peut gagner sans l’aide de son “associé”, le chef d’une organisation mafieuse russe, le célèbre Tsar. Entre eux commence alors une relation particulière qui fera des étincelles et surtout quand ils apprendront et comprendront qui est le père d’Iwon.
Petit détail : il ne sait pas cuisiner !
[César Alexandrovitch Sergueïev]
Appelé Le Tsar par ses subordonnés, César est un homme à la musculature imposante et aux cheveux d’un blond comme le soleil. C’est le prochain patron de l’énorme organisation mafieuse russe “Sergeyev”. Il est arrogant, son regard est vif et porte sur lui la froideur que doit avoir un chef de clan. César ne vit que pour ses intérêts et dès que son chemin croise celui de l’avocat Jeong Iwon, il ne peut se passer de lui. Le Tsar ne supporte pas le mensonge et du a une révélation crucial, il se sent trahi et perd complètement les pédales.
Petit Détail : Il a une passion pour les stylos plumes d’édition limitée et aime faire la cuisine.
[La patte Graphique]
L’interprétation que donne Tunggae à ce webtoon est très intéressante. En effet, l’histoire provenant d’une novel à la base, on retrouve une description et un décor qu’on ne peut qu’apprécier. Tout est dessiné de façon à ce que tout soit réaliste (même si le Tsar est MONSTRUEUSEMENT beau). Que ce soit la froideur du regard de César à l’étonnement d’Iwon, on peut y voir un coup de crayon pratiquement parfait. Concernant les scènes charnelles, on ne peut qu’aimer le déroulement même si elles restent légèrement censurées.
[le mot de la fin]
Nous le répétons ici, mais ce webtoon n’est pas pour les personnes sensibles ne supportant pas la violence. Nous restons quand même dans une histoire de mafia russe avec pleins de rebondissements violents (ainsi qu’une scène de sexe non consentie) qui peut heurter la sensibilité du public. La lecture reste fluide et nous n’avons qu’une envie, c’est de savoir si nous aurons une fin heureuse ou non.
Nous pouvons retrouver les chapitres en version française sur le site de Verytoon+18 en cours de publication. Depuis janvier 2023, nous savons que “Roses and Champagne” sortira aussi en version papier en France, chez Kbooks.