[Platinum Blood : Critique Prostatique]

Mor Ichigaya nous conte une histoire d’amour entre un jeune vampire et un prêtre crédule avec Platinum Blood. Entrez dans un monde dans lequel les apparences peuvent être trompeuses ! 

MorIchigaya Tokyomangasaha10

[Platinum Blood : Synopsis]

Avec « Platinum Blood », plongez dans un monde dans lequel la place des vampires est bien présente et où chacun a son territoire. Kaname, jeune humain et prêtre naïf, recueille dans son église un petit vampire aux allures d’anges. Il l’élève en lui donnant une éducation pleine d’amour et de compassion. Mais cette époque est vite révolue. En effet, les vampires ont une croissance rapide comparée à la vie des humains. Al est à présent un fort et beau jeune homme qui, au lieu de sucer le sang de son sauveur, se nourrit du sperme de celui-ci, nuit après nuit. Kaname arrivera-t-il à satisfaire la soif de son petit (grand) vampire ? Comprendra-t-il les sentiments qu’éprouve Al à son égard ?

 

En savoir+

MorIchigaya Tokyomangasaha2

[Avis Lecture]

À première vue, on pourrait croire que l’histoire est blasphématoire. En effet, c’est toujours délicat de parler de religion et de sexe dans un même récit (surtout chez nous qui avons une vision du monde chrétien très prude). Mais contre toute attente, on se prend vite à cette lecture dans laquelle la question de l’éternité se pose.

Est-ce qu’un vampire et un humain peuvent vivre ensembles sans jamais penser à la mort ?

Peut-on demander à la personne que l’on aime d’abandonner ses rêves et ses principes pour vivre ensemble et à jamais ?

Mor Ichigaya y a bien répondu tout au long de ce one-shot.

MorIchigaya Tokyomangasaha1

[Alucard]

Alucard, dit Al, est un vampire orphelin toujours prêt à venir en aide aux personnes de l’église. Il reste tout de même discret sur sa nature face aux bonnes sœurs, qui le taquinent beaucoup sur ses sentiments à l’égard de Kaname. C’est un homme qui reste timide face aux inconnus, mais est très démonstratif quand il s’agit des choses qu’il aime ou qu’il déteste. Sa vie évolue en fonction de ses désirs. Il ne supporte pas quand Kaname le prend encore pour un enfant alors que lui ne veut qu’une chose… qu’il le voit en tant qu’homme ! Mais on ne peut pas lui reprocher d’être impatient, car il fait passer les sentiments et les envies du prêtre avant ses propres besoins. Il ne vit que pour Kaname !

MorIchigaya Tokyomangasaha7

[Kaname]

Kaname est aussi un orphelin élevé par un évêque, ce qui lui a donné l’envie de devenir prêtre et un jour, être un évêque respectable. Al est pour lui un petit ange qu’il a du mal à laisser grandir. Et même s’il pense avoir raté l’éducation du vampire au vu de son comportement, il ne peut s’empêcher de le suivre des yeux. Il est naïf, mais arrive à faire respecter ses choix. Même si la tentation est énorme. Il est reconnaissant envers Al de lui laisser son libre arbitre, toutefois pour rien au monde, il ne veut se séparer de lui.

[La patte Graphique]

Pour un premier manga, Mor Ichigaya a fait fort ! Son style est appuyé et ses traits sont délicats. Elle joue beaucoup avec le contraste. Les sentiments sont visibles et bien compris sur les visages des personnages. Ce n’est pas un travail bâclé ! De plus, quelle merveille de voir que ce tome n’est en aucun cas censuré (pour notre plus grand plaisir !). La maîtrise des clairs obscurs renforce la sensualité des scènes charnelles. De plus, Mor Ichigaya joue avec la dynamique des cases afin de rythmer son scénario, ce qui a pour effet de nous maintenir dans le feu de l’action.

MorIchigaya Tokyomangasaha9 MorIchigaya Tokyomangasaha6

[le mot de la fin]

Pour les fans de vampires, l’histoire est originale. En effet, Un prêtre et un vampire dont ce dernier se nourrit d’une manière peu commune est inhabituelle. Alors certes, on pourrait trouver cela malaisant (encore une fois mélangé religion et sexe ne font pas bon ménage pour certains !). Cependant, Mor Ichigaya a réussi à créer une histoire dans le respect et le consentement nous rappelant que cela reste une fiction et non la réalité. Il aurait peut-être été pertinent d’apporter une explication plus profonde sur certaines races évoquées dans l’histoire, mais cela n’empêche pas d’apprécier la lecture de l’œuvre.

 

acheter

MorIchigaya Tokyomangasaha3

Auteur/Autrice

0 0 votes
Note
S’abonner
Notification pour

You cannot copy content of this page

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x