[On or Off : Synopsis]
Yi Yeong se lance dans un projet de start-up avec ses amis. Dans la foulée, ils ont l’opportunité de présenter leur projet à une grande entreprise, SJ Corporation. Cependant, lors de la présentation devant le beau directeur Kang Dae Hyeong, un événement inattendu l’empêche de finir sa présentation. Complètement désespéré, il va trouver un moyen de demande à M. le directeur sexy une seconde chance. Kang Dae Hyeong va-t-il accepter ? Lui demandera-t-il une contrepartie ?
[Avis Lecture]
Entre quiproquo, travail, sentiments inavoués, on a ici tous les ingrédients pour une belle Office Romance. Une lecture palpitante, qui se lit sans relâche. J’ai dévoré les trois saisons, soit 91 chapitres en quelques heures. L’histoire est géniale, les persos attachants, et ce couple torride.
[Yi Yeong]
Étudiant en deuxième année de fac, Yi Yeong à tout du personnage rayonnant et solaire. Il est sociable, tenace, timide, maladroit, touchant, mignon, sexy, ainsi que très direct et très entreprenant. Surtout, lorsqu’il est fatigué ou alcoolisé. Il apporte une touche de fraîcheur sur son passage, il aime aider et faire plaisir à autrui et il se dévoue à son équipe. C’est quelqu’un de déterminé et professionnel qui se donne à fond dans son projet de start-up. Malchanceux en amour, il a du mal à avoir confiance dans ses relations sentimentales, et se dévalorise.
[Kang Dae Hyeong]
Directeur d’une entreprise aux USA et muté en Corée pour un certain temps, il a tous les traits du bel homme d’affaire sexy et débordant de testostérone. Connu comme étant froid et sévère, les employés ont tous peur de lui, car il peut se montrer “méchant” dans ses propos. À 39 ans, il est sorti qu’avec des femmes plus âgées et vient de rompre le soir où Yi Yeong à foirer sa présentation. Sous le choc de la rupture, il va faire une proposition à Yi Yeong à laquelle il ne pensait même pas jusqu’à maintenant. Cette rencontre va le chambouler plus qu’il ne croit et on va découvrir tout au long de l’histoire de nouvelles facettes de ce seme tatoué et torride à souhait. Il peut se montrer très touchant et très attentionné.
[La patte Graphique]
A1 utilise un traitement graphique originale en utilisant une palette de couleurs plutôt pastel et des tons marrons, gris, avec des trames texturées qui donnent un effet vintage à ses planches. Le charadesign est très diversifié, et chaque personnage à ses propres caractéristiques physiques, caractérielles et émotionnelles. On ne peut qu’apprécier l’originalité de la technique du manhwaga qui le rend reconnaissable et unique.
[le mot de la fin]
Un Manhwa qui de prime à bord ne m’inspirait pas grand-chose et finalement, ce fut un gros coup de cœur. Une lecture touchante et passionnante que je ne peux que recommander. Ce couple est trop sexy, mignon et intriguant. Le scénario est très bien pensé et on ne s’ennuie à aucun moment. Il y a une très bonne dynamique graphique, rythmique des cases et les scènes torrides sont très hot malgré la censure.