[Instant roman MxM : Deadly funeral]

 

Certains secrets ne devraient jamais quitter la boîte de Pandore, car ils peuvent être dangereux et destructeurs.

[Le Baron de la Nuit]

Le Baron est thanatopracteur le jour et un prédateur la nuit, mort de l’intérieur. Insensible, il ne ressent rien, arborant une beauté froide. Calme et imperturbable, il excelle en oratoire et maîtrise l’art de dissimuler ses émotions, tout comme celui de la manipulation.

Son corps et son esprit portent les stigmates d’un passé tourmenté qui le hante encore aujourd’hui. Cet esprit torturé vit avec le poids d’une malédiction, luttant pour ne pas perdre pied, assailli par des fantômes du passé. Afin d’éviter de sombrer dans la noirceur, la folie, et ses vices, il a d’autres choix que de mener une vie rangée, adoptant des habitudes qui lui permettent de rester maître de lui-même, car la douleur est salvatrice.

Partie 1

[ Leighton, Perturbateur et Tentateur]

Leighton, médecin légiste américain, incarne l’humour noir et la répartie à la perfection. Amateur de frissons intenses et de sports extrêmes, il affectionne particulièrement jouer avec le feu pour ressentir pleinement la vie. Le danger et l’interdit sont ses sources d’inspiration, tout comme un passé douloureux qui se dévoilera au fil des pages.

Les inspecteurs Gordon et Blaire, enquêtant sur les meurtres du “copieur” de l’arracheur de cœur, placent de manière non officielle Leighton sur l’affaire. C’est ainsi que son chemin croise celui du Baron. La témérité de Leighton le conduit vers un lieu qu’il n’aurait jamais imaginé.

C’est là que les vices prennent vie, dans le plus grand des secrets.

Leighton, joueur avec l’interdit, la tentation, et le danger, se délecte des réactions de son adversaire pour le faire flancher. Cependant, jouer avec le feu comporte le risque de se brûler.

 

Partie 2

[Jeu de Masques]

Au premier regard, Baron et Leighton savent qu’ils portent des masques. Ils se reconnaissent dans les yeux de l’autre, attisant la curiosité de chacun, même de manière malsaine.

Ils s’engagent dans un jeu grandeur nature, mais qui, entre Baron et Leighton, laissera tomber le masque en premier ? Baron ? Leighton ? Les deux ? Qui remportera la partie lorsque deux hommes, experts dans l’art de la dissimulation, s’affrontent ?

[La Partie Commence]

Quand l’un a tout à perdre et que l’autre n’a rien à gagner, une quête de pouvoir et de vérité s’installe, cherchant à percer les secrets profonds de l’autre. Pour préserver leurs mystères, tous les coups seront permis, même s’il faut appuyer sur des sujets douloureux. Frôler la vérité exigera des sacrifices, car tout a un prix. Alors qu’une alchimie aux saveurs de l’interdit se tisse entre eux, une tension crépite prête à tout dévaster. Mais jusqu’où Leighton est-il prêt à aller pour l’enquête ? Baron révélera-t-il tous les secrets de famille étouffés par l’aristocratie ?

Pour le découvrir, je vous invite à vous rendre en Écosse ! Derrière la beauté des lieux, caché dans les tréfonds, un endroit est le creuset de tous les vices les plus inavouables.

La corruption règne, l’argent achète le silence, et la tension s’installe dans cette architecture baroque qui donne froid dans le dos.

61dyTA003aL. SY522

[Avis lecture]

[L’Originalité de l’Intrigue]

Il est indéniable que l’histoire est originale, et j’apprécie tout particulièrement le mélange d’enquête et de thriller !

Retrouver la plume d’Amélie est un véritable plaisir. C’est une plume dont je suis tombée amoureuse bien avant la création de mon compte Instagram.

J’ai toujours admiré sa plume envoûtante et percutante, ainsi que le soin méticuleux qu’elle apporte à ses recherches pour construire ses romans. Je pense notamment au métier de thanatopracteur qui est ici abordé avec une précision particulière.

[Psychologie Profonde des Personnages]

Ses personnages ont toujours été entiers et construits avec intégrité, mais dans Deadly Funeral, la psychologie des protagonistes atteint un tout autre niveau. C’est intense. C’est déroutant. Et elle va au bout des choses avec force ! C’est ce que j’apprécie le plus dans la dark romance, cet aspect psychologique captivant !

41vv9QHm6dL. SY445 SX342

Comme Leighton, je me retrouve à hésiter sur la confiance que je peux accorder aux informations concernant Baron. Cet homme semble jouer avec les extrêmes, passant du chaud au froid en un instant. À chaque parole, il suscite en moi un doute persistant. Il crée une atmosphère où la vérité semble noyée dans un océan de mensonges, et vice versa.

Il est évident que Baron ne parle pas sans raison. Chacun de ses mots semble avoir un sens, à condition de pouvoir les déchiffrer entre les lignes. Après les révélations choquantes qui m’ont laissé sans voix, je redoute la suite des événements. Remuer un passé aussi sombre ne peut pas se faire sans conséquences dévastatrices.

Volontairement, l’autrice maintient des zones d’ombre qui planent sur Baron, sur son passé, et sur Graystone House. Le manoir est aussi lugubre que l’histoire de l’arracheur de cœur, il faut l’avouer. Du début à la fin, je suis restée à l’affût, essayant de comprendre les rouages de l’esprit de Baron page après page, car il est intrigant dans sa manière de vivre et de fonctionner.

La tension étouffante entre Leighton et Baron est palpable 🔥, un fil tendu sur lequel ils avancent ensemble. Cette intensité, ces joutes verbales, et cette attirance sont si prenantes. Ces deux hommes énigmatiques et charismatiques m’ont captivée. Et puis, cette ambiance, ce climat… Tout est réuni pour créer un combo parfait, sombre et intense !

Et CE MOMENT ! 😱🔥 Oh mon Dieu, c’était le comble… D’ailleurs, Amélie, c’est un peu sadique cette “fin”. Comment puis-je attendre maintenant ? C’est presque insoutenable.

Auteur/Autrice

0 0 votes
Note
S’abonner
Notification pour

You cannot copy content of this page

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x